Sur le site www.Atlantico.fr et Sous le titre “Trente ans de diabolisation du Front national, pour en arriver là...”, Malika SOREL accorde un interview de très haut niveau en forme d’ultime cri d’alarme sur la situation de notre pays.
En voici un extrait frappé, comme à l’accoutumée, au coin d’une grande lucidité et qui, par conséquent, m’apparaît fondateur de la situation baroque dans laquelle la France d’aujourd’hui semble, espérons-le à son corps défendant, se complaire :
Atlantico. Face à la stratégie de “dédiabolisation” mise en place par Marine Le Pen, le “combat politique” contre le FN doit-il évoluer, voire changer de nature ?
Malika SOREL. “Lorsque l’on voit, sur le terrain, les difficultés qui entravent de plus en plus le vivre-ensemble jusqu’à parfois le rendre impossible, on réalise que ce qui se joue pour les citoyens
aujourd’hui, c’est l’avenir de la cohésion nationale. Le peuple français va-t-il demeurer un et indivisible ou va-t-il se disloquer ?
Tout pacte social est indissociable de l’existence préalable d’un pacte moral qui constitue son socle. Le pacte moral, c’est un ensemble de principes et de valeurs qui ont été sculptés par l’histoire, qui lient les individus entre eux et qui en font un corps politique. L’ensemble de la classe politique doit donc oeuvrer à réhabiliter le pacte moral.
L’avenir des partis politiques, et a fortiori le destin personnel des hommes et des femmes politiques, n’est rien au regard de cet enjeu majeur qui, à coups de renoncements et de lâchetés, dans une
époque marquée par le retour de l’esprit munichois, nous a amenés au bord du précipice. Les citoyens doivent s’élever au plus vite au-dessus des intérêts partisans et des clivages traditionnels. L’engagement au service de l’intérêt supérieur de la nation doit primer”.
Je me permettrai de tirer de la profession de foi de Malika SOREL une leçon politique relevant, à mes yeux, de la plus haute importance : l’intérêt supérieur de la nation implique-t-il qu’il faille absolument pratiquer l’”ouverture” socialiste de bien triste mémoire quand, à portée de fusil, la société civile produit de qu’elle a de meilleur ?
Librement !
Philippe S. Robert
http://sully1.typepad.com & Facebook
02400 FRANCE
"The bylaw refers only on the structure from the generating, not the cleanliness or predicament," she explained.
ルイヴィトン 財布 メンズ http://bags7.shopjpy.com/
Rédigé par : ルイヴィトン 財布 メンズ | 23 août 2013 à 11:38
Le problème avec le fn est qu’ils n’ont jamais envisagé de gouverner. En accédant au pouvoir, ils perdront de leur superbe. Ils bernent les gens et déçoivent ceux qui découvrent leur jeu. Je ne connais pas cette Malika Sorel mais sa dévotion envers le fn me parait suspecte.
Rédigé par : Justine | 18 mai 2012 à 16:36