Avant Benyamin Netanyahu salué à vingt-neuf reprises par une standing ovation au Congrès américain, le 3 mars dernier, une seule personnalité au monde avait connu un tel honneur et précisément pour les mêmes raisons d’ardente mise en garde du monde libre : Winston Churchill.
“Il y a des similitudes frappantes entre les objectifs du discours de Churchill il y a près de 75 ans et celui aujourd’hui de Netanyahu pour éviter une conflagration mondiale. Et, comme Churchill dans les années 1930, Netanyahu est la seule voix qui prévient parmi les leaders mondiaux aujourd’hui.”*
Des leaders mondiaux dont la cécité plus ou moins volontaire, Barack Obama en tête d'affiche suivi de la grande majorité des dirigeants européens, demeure un mystère à moins qu’il ne s’agisse, comme à Munich en 1938, d’un pur acte de lâcheté (par voie d’apaisement) aux retombées cette fois-ci d’ordre radioactif.
Il est aisé de constater que la majorité de nos concitoyens, soumis à un régime drastique de rétention de l’information, ne connaissent pas grand chose aux turbulences létales qui agitent le Moyen-Orient hormis le conflit israélo-palestinien avec une prime à la Palestine ainsi que le répugnant Etat islamique.
S’agissant de la course à la prolifération nucléaire lancée par l’Iran et alors que le français Areva semble éprouver de sérieuses difficultés, l’Arabie saoudite vient de signer un accord de coopération à hauteur de 2 milliards de dollars avec la Corée du sud pour la construction de deux réacteurs nucléaires (texte intégral ici).
Autre mauvaise nouvelle mais cette fois-ci pour Obama et ses suiveurs faisant fonction d’idiots utiles, l’ayatollah ultra-conservateur Mohammad Yazdi vient, comme par hasard, d’être nommé à la tête de la plus haute instance religieuse iranienne chargée de nommer le Guide suprême et de surveiller son action (article intégral ici).
En revanche, la vente des Rafales conclue avec l’Egypte peut (et doit) in fine se révéler un bien dès lors que l’Egypte du président al-Sissi, après avoir jugulé le danger intérieur des Frères musulmans, s’inscrit clairement dans le camp de la résistance à une prise de contrôle accélérée de toute la région par l’Iran nucléarisé.
L’Iran théocratique, antisémite et génocidaire qui n’a jamais caché que sa motivation première résidait dans la destruction totale de l’Etat juif d’Israël atteint du mal absolu qu’est, à ses yeux, l’état de Droit. Il est donc tragique que les plus hautes instances occidentales, d’une certaine façon, se joignent en rangs serrés à un tel projet !
_____________________
*Col. Richard Kemp (voir son CV sur wikipedia en langue anglaise).
Librement !
Philippe S. Robert
02400 FRANCE
Commentaires