Les nouvelles horreurs islamistes commises en Tunisie me confortent dans ma conviction, fondée sur des faits totalement incontestables, que la France porte une responsabilité majeure dans cette attaque perpétrée contre des innocents.
En effet, depuis l’abjecte élimination physique de Mouammar Kadhafi intervenue avec le soutien tacite de la France, la Libye est rapidement devenue la proie de bandes fortement armées qui en ont fait un sanctuaire quasiment inexpugnable.
Le point de départ d’une situation aussi létale et destinée à durer sans que l’on puisse en voir la fin se situe, avant toute chose, dans la prise en otage moralisante d’élites haut placées en mal de reconnaissance intellectuelle et politique.
Au point que le fer ainsi porté en plein coeur de la Libye de Kadhafi par le tandem incestueux formé par BHL et “Sarko” représente, selon moi, l’archétype d’une sorte de délire irrationnel de la persécution assouvi par procuration.
Enfin, s’il me semble impossible d’obtenir de BHL la reconnaissance contrite d’une folie philosophique commise pour des raisons inavouables, pour être crédible, le Sarkozy nouveau devrait quant à lui confesser son tragique péché d’orgueil.
Librement !
Philippe S. Robert
02400 FRANCE
Commentaires