Le quotidien Le Figaro rapporte (texte intégral ICI) que pour Emmanuelle Cosse*, si le Liban arrive à compter 25% de réfugiés dans sa population, la France, plus riche, “a les moyens de ne pas se poser (la) question du nombre” de migrants à accueillir.
Une telle posture relève de la dernière stupidité, à se demander même si la personne qui émet publiquement un tel voeu est réellement saine d’esprit ! En tout cas, cela n’est certainement pas fait pour inciter les citoyens à respecter leurs élites foireuses !
Par ailleurs, cela devrait être l’occasion pour lesdits citoyens de faire leur examen de conscience dès lors que de telles personnes, profitant du vote populaire pour sortir du lot, finissent par déshonorer leur fonction élective en se moquant ouvertement du peuple.
__________________
* Emmanuelle Cosse est la patronne
d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV).
Librement !
Philippe S. Robert
FRANCE
Emmanuelle Cosse a, quelque part, raison. La France n'a pas à se poser la question de savoir s'il y a trop d'étrangers qui arrivent sur son sol vu que, comme tous les pays du monde, elle est le résultat d'un accroissement endogène et d'un apport externe.
Mais les Français, qui passent à la caisse (comme les Libanais) peuvent légitimement se poser la question.
On se garde prudemment de leur demander leur opinion. Pourtant un petit referendum d'initiative populaire serait le bienvenu; n'est-ce pas Mlle Cosse ?
Rédigé par : Infraniouzes | 26 août 2015 à 08:13