Je n’ai pas eu la force de suivre le discours de Nicolas Sarkozy à La Baule dans son intégralité mais j’ai tout de même été frappé par le conformisme désespérant d’un discours terriblement convenu, daté et sans relief...
Une “alternance” en 2017 (gauche-droite sans tenir compte du FN ?!) comme à l’accoutumée depuis des lustres alors que le temps est venu d’une véritable alternative libérale salvatrice ?
Une “nouvelle pensée unique” serait désormais à l’oeuvre alors que nous sommes toujours rangés sous les lois d’airain de la seule pensée unique qui tient la France en otage depuis mai 68 ?
Quant à l’immigration incontrôlée et incontrôlable d’aujourd’hui, cheval de bataille du FN expert en “inhumanité”, la seule solution viable serait d’en tarir le flot au départ mais en avons-nous encore les moyens ? J'en doute !
Car l’état du monde étant ce qu’il est devenu depuis le retrait sans gloire et même scélérat d’une Amérique diffamée par Barack H. Obama, je ne donne plus cher de l’avenir d’une civilisation fondatrice des plus hautes valeurs humanistes : la nôtre.
Librement !
Philippe S. Robert
FRANCE
Commentaires