En ce lendemain de énième attentat islamiste intervenu à Londres, le pape François, toujours en première ligne pour stigmatiser peu ou prou la folie des hommes, a déclaré ce qui suit qui est d’une grande banalité :
“Que l’Esprit saint apporte la paix sur le monde, le guérisse de toutes les guerres et du terrorisme qui, encore hier soir, a frappé d’innocents civils (...) Prions pour les victimes et leurs proches”. Dont acte.
Ce serait encore mieux si l’Esprit saint était sollicité, en l'occurrence par le Saint-Père, pour éclairer les hommes sur les causes réelles (et soigneusement cachées) de la guerre asymétrique en cours !
Il est en effet plus que temps de comprendre qu’à ne traiter que les conséquences visibles du mal qui ronge nos sociétés encore un peu libres, nous nous dirigeons tout droit vers les affres d’une nouvelle ère totalitaire.
Un danger majeur dont Donald Trump a parfaitement intégré la dimension et contre lequel, quasiment seul au monde, il met en garde les élites européennes qui renâclent à en mesurer la gravissime intensité.
Librement !
Philippe S. Robert
FRANCE
Commentaires